Adresse.:
No.51, South Gongye Road, Jinan City, Shandong Province, China

Code postal: 250101

Téléphone.: +86-531-83122094

Fax: +86-531-83122009

E-mail: Jn_yongxin@126.com

Personne de contact: Yang Yongxin

Ligne de production de jantes

Chez LittleDuck Group, nous offrons des lignes de production complètes et des machines simples pour la production de jantes en acier. Ces jantes sont destinées à une utilisation pour les voitures de tourisme, les camions, les bus, les tracteurs, les véhicules agricoles et les véhicules de construction. En tant que producteur professionnel d'équipements de production de jantes, nous pouvons concevoir et produire des lignes de production de jantes avec des dimensions de 10 à 54 pouces.

Avantages
1. Equipe et surface d'installation efficiente: Selon les procédés de production tels que le profilage de bandes de jante, le soudage de bout en bout, le détourage, l'évasage et le profilage et l'expansion, ces lignes de production de jantes disposent d'une disposition compacte, efficiente et économisant le travail pour réduire la surface d'installation pour les utilisateurs et permettre un aspect logistique plus pratique.

2. Automatisation élevée et faible taux de rejet: La ligne de production de roues en acier LittleDuck utilise des systèmes de contrôle PLC et des systèmes de transport à bras mécanique pour assurer un automatisme élevé, ce qui améliore l'efficience de fonctionnement et réduit l'intensité et les coûts de travail.

Grâce à une conception en profondeur, un positionnement et un traitement précis, la ligne de production de jantes garantit des produits finis de qualité élevée et contrôle efficacement le taux de rejet dans les 0.5%.

3. Contrôle à distance et entretien: Le système de contrôle PLC effectue une transmission rapide de données de production utilisant une technologie de contrôle à distance, permettant le contrôle des procédés de production. De plus, la ligne de jantes en acier peut effectuer un entretien à contrôle à distance via une connexion internet, permettant une entretien quotidien et une inspection aisée.

Spécifications principales
Selon les catégories de jantes, les diamètres et les procédés de production, nous pouvons concevoir et produire des lignes de production de jantes de petites, de larges et d'ultra larges dimensions. Le procédé des lignes peut être ajusté selon les exigences des clients.

1. Ligne pour jantes de voitures de tourisme
Cette ligne est destinée à la production des jantes des voitures de tourisme.
Diamètre: 12 ~ 17 "
Largeur: 3-10 "
Épaisseur de la plaque en acier: ≤4 mm

2. Ligne pour jantes de camions
Cette ligne est adoptée pour la fabrication des jantes tubeless des camions.
Diamètre: 17,5 ~ 26 "
Largeur: 5,5-16 "
Épaisseur de la plaque en acier: ≤8 mm

3. Ligne pour jantes de véhicules agricoles
Cette ligne est appliquée dans la production des jantes de véhicules agricoles, véhicules de construction et tracteurs.
Diamètre: 20 ~ 54 "
Largeur: 7-28 "
Épaisseur de la plaque en acier: ≤8 mm

Modes d'opérations
En accord avec les exigences de production des utilisateurs, LittleDuck fournit une ligne de production de jantes en acier semi-automatique et une ligne de production de roues en acier entièrement automatique. La première nécessite 10 à 12 opérateurs pour compléter les opérations de chargement et déchargement de matériaux ainsi que des opérations d'usinage. La série automatique nécessite seulement 3 à 5 opérateurs car l'alimentation et le déchargement sont automatiques et effectue des opérations et un transport de matériaux automatique.

Disposition du procédé de Lignes de production de jantes en acier
La disposition du procédé de production de la ligne de jantes est basée sur les plaques d'acier que les clients utilisent. Ces plaques d'acier sont découpées à longueur par le fournisseur d'acier. Nous pouvons concevoir la disposition appropriée du procédé de production et la technologie d'usinage selon les exigences de l'utilisateur. Les processus conventionnel de nos lignes de production pour jantes pour voitures de tourisme, camions et véhicules agricoles sont indiqués dans le tableau suivant à titre indicatif.

Numéro Procédé Photo de pièce de fabrication de jante Voiture de tourisme Camion Véhicules agricoles
1 Alimentation de plaque d'acier
2 Ebavurage des deux côtés
3 Estampage de marque
4 Profilage de bande de jante
5 Aplanissement de joint de soudage
Note 1, en option
6 Soudage en bout par étincelage AC
7 Détourage de scorie de soudage
8 Aplanissement de soudure de soudage
9 Découpe en bout de scorie de soudage
10 Refroidissement
11 Arrondissement
12 Evasage initial
13 1er profilage
14 2e profilage
15 3e profilage
16 4e profilage pour motif anti dérapant
Note 2, non nécessaire Note 2, non nécessaire
17 Evasage de bord
Note 3, en option Note 3, en option Note 3, en option
18 Expansion-dimension finale
19 Poinçonnage pour trou de valve
20 Presse du disque dans la jante
Note 4, non nécessaire
21 Soudage combiné pour jante et disque
Note 4, non nécessaire
22 Vissage de la jante et du disque
Note 4, non nécessaire Note 4, non nécessaire

**NOTES
# 1. D’une façon générale, la ligne de production de jantes pour voitures de tourisme ne nécessite pas l’aplatissement du joint de soudage. Cependant, si elle est appliquée dans la fabrication de petites jantes de véhicules de construction d'une épaisseur supérieure à 4 mm, l’équipement nécessite l’adoption d’un aplatissement.
# 2. La ligne de production de jantes pour voitures de tourisme et la ligne de production de jantes pour camions ne nécessitent pas de profilage pour les modèles antidérapants, lequel est adopté pour augmenter l'abrasion entre la jante et le pneu.
# 3. Le bordage est un processus de laminage à froid élaboré permettant d’assurer des bords de jante lisses et sans bavures. Ce processus est facultatif selon les exigences de précision de l'usinage établies par l’utilisateur.
# 4. Les jantes fabriquées avec la ligne de production de jantes pour voitures de tourisme et camions sont souvent assemblées avec des disques de roue dans un processus de soudage. Les jantes fabriquées avec la ligne de production de jantes pour véhicules agricoles sont généralement connectées au disque de roue à l'aide de boulons.

Principaux équipements de production
Notre ligne de production de jantes consiste en une large gamme de machines à roues incluant une profileuse, une soudeuse bout à bout par étincelage AC, une unité de détourer, planer et découper en bout, une presse d'arrondissement, une machine d'évasage horizontal et une profileuse à rouleaux, une machine d'expansion, une poinçonneuse pour trou de valve, une machine d'ajustement à la presse, une soudeuse combinée, un système hydraulique, un système de contrôle électrique et l'outillage nécessaire.

Elément majeur dans la composition d'une roue, la jante dispose d'un rôle crucial dans la production de roues. La ligne de production de jantes automobiles en acier Xiaoya est utilisée pour produire des jantes pour des voitures de tourisme, des camions, des bus, des tracteurs, des véhicules agricoles et des véhicules de construction. Selon les exigences des utilisateurs, nous pouvons concevoir et produire une ligne de production de jantes de 10 à 54 pouces.

Procédés
1. Le client fournit des bandes d'acier à faible teneur en carbone découpées à longueur
2. Alimentation de bande de jante
3. Ebavurage des deux faces
4. Marque d'estampage
5. Profilage de bande de jante
6. Aplanissement de joint de soudure
7. Soudure bout à bout à étincelle AC
8. Détourage de scorie de soudage
9. Dressage
10. Découpe en bout
11. Refroidissement
12. Presse à arrondir
13. Evasage initial
14. 1er profilage
15. 2e profilage
16. 3e profilage
17. 4e profilage pour motif anti dérapant
18. Evasage de bord
19. Expansion finale
20. Perforage pour trou de valve
21. Presse de disque dans la jante
22. Soudage combiné pour jante et disque
23. Vissage jante et disque
A. Alimentation, profilage de bande de jante (Procédé 1 à 4)

Une cintreuse est une machine essentielle utilisée avant le soudage de jante. Elle fournit une forme de cerceau profilé à partir de la bande de jante plane. Elle peut être utilisée dans la préparation de roues pour des voitures de poids léger, véhicules de construction, véhicules agricoles et plus. Après l'alimentation, le détourage, l'estampage et le profilage automatique, la bande de jante devient un cerceau profilé.

B. Aplanissement, Soudage en bout (Procédé 5 à 6)

Il est nécessaire d'utiliser une machine à planer pour l'aplanissement du joint de la bande de jante cintrée avec une épaisseur de plus de 4mm avant le procédé de soudage bout à bout à étincelle.

C. Détourage, aplanissement, découpe en bout (Procédé 7 à 9)

La scorie de soudage est produite par les surfaces intérieures et extérieures du joint de soudage après le procédé de soudage. Une unité de machine spéciale comprend une machine de détourage, aplanissement et découpe en bout qui est utilisée pour enlever les scories et permettre une surface de joint de soudage plane et régulière.

D. Evasage (Procédé 10 à 12)

Après le traitement de joint de soudage, les procédés de refroidissement et d'arrondi, une machine d'évasage horizontal est utilisée pour usiner deux bords de jante pour faciliter le procédé de profilage d'acier.

E. Profilage (Procédé 13 à 16)

La profileuse est utilisée pour le profilage symétrique ou asymétrique de jantes pour voitures de tourisme, tracteurs et véhicules de construction. Cette machine est utilisée pour le premier au quatrième profilage. Le procédé de quatrième profilage est en option et est utilisé pour la presse de motifs antidérapant sur la jante du tracteur et du véhicule de construction.

F. Evasage de bord, expansion (Procédé 17 à 18)

Une machine d'expansion horizontale est utilisée pour un procédé de dimension d'expansion après le profilage de jantes automobiles. L'expansion précise et les dimensions utilisant un outillage spécial permet des jantes formées pour rencontrer les exigences de conception pour diamètre.

G. Test d'étanchéité, Perforage pour trou de valve (Procédé 19)

Des tests de détection d'étanchéité de gaz sont conduits pour assurer la qualité de soudage et la réduction de perte d'air. Le poinçonnage de trou pour valve est effectué après profilage. C'est une étape importante dans la production de jante de bande en acier. Avec un moule correspondant, il peut poinçonner le bon trou de la valve sur la pièce effective de la jante. La presse de poinçonnage de trou pour valve est utilisée pour la presse à plat et la perforage de trou sur la jante sans chambre à air.

H. Presse du disque dans la jante, Soudage (Procédé 20 à 22)
  • Machine d'ajustement de presse
  • Presse du disque dans les jantes

Une roue d'acier est composée de jante et de disque de roue. La jante de roue et le forme du pneu forment une unité étanche à l'air pour supporter le poids du véhicule et la puissance de transmission. Le disque de jante est connecté à un moyeu et transmet la puissance du moteur. Habituellement, la jante et le disque de roue pour voitures de tourisme et camions sont connectés par soudage, alors que les jantes et les disques pour véhicules agricoles sont vissés entre eux.

Produit recommandés
Ligne de production de jantes Production de filière pour roues en acier